Passion Céline Dion

Encore un soir

Premier album depuis la mort de René. Les chansons tournent beaucoup autour de la famille et de René évidemment. Lors des spectacles autour du lancement de l'album et des entrevues de promotion de l'album, on a vu une nouvelle Céline, renouvellée, plus à la mode, plus enjouée.


Loved Me Back To Life

Son premier album anglophone presque six ans jour pour jour depuis la sortie de 'Taking Chances'. Elle présente un album beaucoup plus électronique. Elle y retrouve aussi de vieux collaborateurs... notamment Michel Legrand et Diane Warren.


Sans attendre

Premier album en français depuis "D'Elles" en 2007, ce disque était fort attendu. Céline y va tout en douceur et exprime ses sentiments autour de la famille... que ce soit pour son père disparu, pour sa mère, pour René ou pour ses enfants. Chaque personne de sa famille proche est visée par une chanson. Céline y fait aussi des duos avec Johnny Halliday, Jean-Pierre Ferland et avec le regretté Henri Salvador.


Taking Chances

Un album anglophone rythmé, où Céline s''aventure dans des territoires qu''elle a peu visitée. Très pop, voir rock. Très intéressant et presque chaque chanson pourrait être sorti en simple. Album commercial américain, mais avec la générosité et la voix de Céline... très bon.


D'Elles

Un album commandé à des auteures reconnues, toutes des femmes écrivant souvent une chanson pour la première fois. Un bon album, avec des textes très puissants et une solide interprétation... cependant les orchestrations de Goldman sont trop présentes.. surtout autour des refrains.


On ne change pas

Un méga-compilation avec quelques chansons originales (Je ne vous oublies pas et Tous les secrets) ainsi que des titres jamais disponibles sur des disques de Céline auparavant (I Believe in You, Ma Nouvelle-France et Sous le vent). Cette distribution est le premier disque de Sony distribué en Amérique du nord avec les chansons enregistrées avant qu'elle ne signe avec la compagnie CBS/Sony. C'est probablement un signe que la dispute sur les droits de ces chansons en Amérique est terminée. Cette compilation existe en plusieurs versions; 1 CD, 2 CDs, 2 CDs plus un DVD, et, 3 CDs plus 1 DVD. Sur le DVD, on trouve le vidéoclip de Je ne vous oublie pas et un documentaire de 30 mins qui présente notamment l'enregistrement du vidéoclip.


Miracle... a celebration of new life

C'est le fuit d'une collaboration fort spéciale avec la photographe de renommée mondiale Anne Geddes. Elles ont fait un album photo avec de superbes images de nouveaux-nés. Céline a enregistré cet album pour aller avec ce livre d'art. L'album contient surtout des berceuses et d'autres chansons dédiées aux enfants (en particulier son propre fils, René-Charles). Nous pourrions facilement baptiser cet album celui de "Maman Céline".


A new day... Live in Las Vegas

Un album présentant une sélection des chansons du spectacle A New Day que Céline présente présente à Las Vegas depuis le 26 février 2003. Cet album nous donner une idée de l'ambiance sonore du spectacle. Pendant ce spectacle, Céline y présente plusieurs de ses grands succès ainsi que d'autres chansons qu'elle n'a jamais enregistrée sur un album studio. L'album se termine avec deux chansons enregistrées en studio: You and I et Ain't Gonna Look The Other Way. Certaines éditions contiennent également une 16e piste, Contre nature, un autre enregistrement studio. Certaines éditions offrent aussi un deuxième disque, un DVD, comprenant un documentaire de 45 mins (One Year... One Heart) sur le spectacle.


1 fille & 4 types

Un autre album fait en étroite collaboration avec Jean-Jacques Goldman. Bien que cela donne des chansons exceptionnelles, on a l'impression que Céline s'est installée dans une zone de confort. Cette fois, JJG s'est adjoint d'autres auteurs renom, à savoir Verunoso, Benzi et Arzel. Les 4 collaborent aux voix en faisant des coeurs et des accompagnements. L'ensemble des chansons donne un excellent album, assez varié, avec de nombreuses pièces fort personnes pour Céline. On y retrouve la version française de la chanson Je t'aime encore (parue sur l'album One Heart), avec le même titre. Réalisant trop tard la confusion apportée par ce même titre pour deux chansons, ils utilisèrent le titre Et je t'aime encore sur les distributions subséquentes. La treizième piste (Valse Adieu) est une piste cachée.


One Heart

J'appelle cet album l'"album Chrysler", en ayant un peu l'impression que Céline a vendu son âme à la compagnie américaine. C'est une chose de faire des chansons spécifiquement pour des publicités et cela en est une autre à mon avis de vendre de la publicité dans le boitier de l'album. Au début j'ai détesté cet album, avec le temps je l'aime un peu plus. Malgré que je ne sois pas un fan de musique techno, j'apprécie que Céline nous démontre encore sa versatilité. Dommage que certaines bonnes chansons comme Coulda, Woulda, Shoulda (initialement enregistrée pour l'album A New Day Has Come) ou Forget Me Not n'aient pas été exploitées commercialement pour favoriser les chansons associées aux publicités de voitures.


A New Day Has Come

Enfin du nouveau matériel de Céline après 2 ans d'absence presque totale. L'album contient plusieurs chansons déjà enregistrées dans le passé par d'autres artistes. Les francophones reconnaîtront en Aun Existe Amore la version espagnole de L'amour existe encore, en The Greatest Reward l'adaptation anglophone du succès L'Envie d'aimer de la comédie musicale Les Dix commandements et finalement en Ten Days l'adaptation du succès de De Palmas, Tomber. Mais il y a aussi la reprise de deux classiques anglophones, Nature Boy et At Last.


Les Indispensables de Céline Dion

Une autre compilation est sortie en 2001 avec essentiellement les mêmes chansons que les précédentes (comme Les Premières années et Gold).


The Collector's Series, Vol. 1 / Tout en Amour

Voici une seconde collection de chansons anglophones. Celui-ci présente des chansons qui étaient plus difficiles à trouver pour le fan régulier car elles n'étaient pas sur les disques de Céline. Cela est particulièrement vrai pour les fans américains, car la majorité des chansons de cette compilation ont été distribuées presque partout dans le monde sur des éditions régionales. C'est en fait un album conçu spécialement pour le marché américain. L'album est distribué sous le titre original en Amérique du Nord, en Asie et en Australie alors qu'il est connu sous Tout en amour en Europe continentale.


All The Way... A Decade of Song

Cette toute première compilation anglophone officielle sortira le 12 novembre... elle comprendra des grands succès et des nouvelles chansons. Les plans sont pour 8 succès et 8 nouvelles chansons. Il y aura plusieurs éditions "régionales" (selon les pays): les différences seront essentiellement basées sur les succès locaux. Par exemple, la chanson Think Twice qui a connu un immense succès en Angleterre sera sur l'édition britannique mais probablement pas sur l'édition canadienne. Voici un aperçu des chansons qui pourraient se trouver sur cet album.


Au coeur du stade

Enregistré au Stade de France lors des concerts de Céline des 19 et 20 juin 1999, devant près de 90 000 personnes, ce disque constitue la partie audio d'un des plus grands spectacles de Céline. Ce disque est très francophone et réserve de belles surprises comme d'entendre Céline chanter avec sa voix actuelle de vieux succès tels Ce n'était qu'un rêve, D'amour ou d'amitié et Mon ami m'a quittée. C'est le dernier enregistrement en concert avant sa longue pause.


These are Special Times

Le premier album de Noël de Céline en anglais. Elle en a déjà fait 2 en français, en 1981 et 1983. Mais elle a aussi fait des chansons de Noël avec les Chipmunks et pour l'album de Noël de David Foster. Cet album contient de grands duos avec Andrea Bocelli et R. Kelly, en plus de 2 chansons avec toute sa famille. Sur cet album, Céline chante en anglais, français, espagnol, latin et italien! Cet album est un bon mélange entre les chansons traditionnelles et des chansons plus récentes. Définitivement un must pour chaque fan.


S'il suffisait d'aimer

Ceci est un autre album écrit presque entièrement par Jean-Jacques Goldman. Leur collaboration précédente (D'Eux) est devenu un classique dans la francophonie, étant de loin le meilleur vendeur de tous les temps. Celui-ci est également très bon. Et ce n'est pas être optimiste que de dire que cet album sera, au pire, le deuxième meilleur vendeur de tous les temps. Cet album nous montre Céline chanter des chansons engagées comme Zora sourit et un très bon blues avec Tous les blues sont écrits pour toi en plus évidemment de magnifiques balades. Dans leur première collaboration, Goldman avait écrit des chansons pour Céline, cette fois-ci il a écrit plus dans son propre style, tout en laissant Céline chanter à sa façon à elle, comme elle chantait il y a plusieurs années. La majorité des arrangements sont simples pour laisser la voix de Céline dominer.


Let's Talk About Love

Après l'album "Falling Into You" (vendu à plus de 25 millions de copies dans le monde), qui était sous le thème de reprises, cet album est sous le thème des contributions, et Céline a obtenu les contributions des plus grands artistes. Pouvez-vous imaginer un amateur de musique qui n'achèterait pas un album avec Céline, Barbra Streisand, Luciano Pavarotti, Carole King et les Bee Gees? Cet album les a TOUS!, plus plusieurs chansons interprétées par la chanteuse Adult-Contemporary #1 de la décennie: Céline Dion!


The Collection 1982-1988

Sorti au printemps, il s'agit d'un album double, regroupant en fait deux compilations déjà connues: Ne Partez pas sans moi et C'est pour vivre. Il s'agit des 2 CDs présentés dans un même boitier. Ces deux disques regroupés forment une excellente collection des premières chansons de Céline.


C'Est pour vivre

Sortie en janvier, voici une autre compilation des premières chansons francophones de Céline. Cette compilation est très intéressante. Non seulement regroupe-t-elle de très belles chansons de Céline, mais aussi 6 chansons qui n'ont jamais été disponibles sur CD: Ne me plaignez pas, Hello Mister Sam, Trois heures vingt, Trop jeune à dix-sept ans, Paul et Virginie et Benjamin. Ces chansons uniques vous donnent à elles seules une bonne raison de mettre la main sur ce disque.


Live à Paris

Enregistré en octobre 1995 au Zénith de Paris, cet album capture la tournée suivant la sortie de l'album D'Eux. La grande majorité des chansons de l'album francophone le plus vendu de tous les temps y sont (10 chansons sur les 12 de l'album), en plus de certains des gros succès anglophones de Céline: The Power Of Love (#1 aux USA) et To Love You More (#1 au Japon). Le succès japonais est un enregistrement studio alors que toutes les autres chansons ont été captées en concert. Elle reprend trois chansons déjà présentes sur son précédent album en concert (Céline Dion à l'Olympia): The Power Of Love, Quand on a que l'amour et Un Garçon pas comme les autres (Ziggy).


Falling into you

Son quatrième album anglophone. Il constitue le plus grand succès dans les palmarès mondiaux pour Céline, et son meilleur vendeur. Il contient plusieurs reprises de chansons plus ou moins connues: It's All Coming Back To Me Now écrite par Jim Steinman, Falling Into You de Marie-Claire D'Ubaldo, All By Myself d'Eric Carmen, River Deep, Mountain High de Phil Spector et You Make Me Feel Like A Natural Woman de Carole King. En plus de ces reprises, il comporte 3 adaptations en anglais de chansons de l'album D'Eux: If That's What It Takes pour Pour que tu m'aimes encore, I Don't Know pour Je sais pas et Fly pour Vole. Plusieurs des reprises des chansons en anglais sont absolument incroyables! Mais l'album contient aussi plusieurs nouvelles chansons, notamment Because You Loved Me de la bande sonore de Up close and personal (Intime et personnel au Québec et Personnel et confidentiel en France). Cette chanson est le plus gros succès en carrière de Céline, il fut #1 pendant 6 semaines au prestigieux Hot 100 du Billboard, en plus d'écraser l'ancienne marque de 13 semaines en tête du palmarès Adult Contemporary, elle a dominé ce classement pendant 19 semaines! De plus, c'est le premier album de Céline duquel sont tirés trois chansons à succès (Top 5 du Billboard).


Gold vol. 2

Deuxième Gold de la série, cet album reprend intégralement le contenu de l'album Incognito (édition québécoise), plus 6 autres chansons plus ou moins connues en France.


Céline Dion Gold / For you

La ruée vers Gold, c'est simplement la demande qu'aura créé l'album D'Eux en France et The Colour Of My Love ailleurs sur la planète. On peut y redécouvrir d'autres chansons de ses premiers enregistrements. Le format CD rend disponible d'anciennes chansons qui ne sont accessibles que sur disques vinyles, réservés aux collectionneurs. Cet album a le record de ré-éditions mondiales. Il fut édité dans 5 pays différents, sous 4 titres différents, avec 5 pochettes différentes! L'ordre des chansons est le même pour toutes les éditions, exception faite pour les deux Ne partez pas sans moi sur lesquelles la pièce titre se trouve en première place.


D'eux / The French Album

On pourrait écrire des pages et des pages à propos de cet album historique. Mais on peut aussi se limiter à dire qu'il y a de rares occasions où des artistes se rencontrent et donnent naissance à un chef d'oeuvre, et cet album est le fruit d'une telle rencontre. Jean-Jacques Goldman et Céline ont ré-écrit ensemble l'histoire de la chanson francophone mondiale. Il voulait écrire pour sa voix merveilleuse et elle voulait être pleinement reconnue en France; réunis, ils ont produit un album dont on parlera encore dans plusieurs décennies. Les records établis par cet album sont très nombreux: meilleur vendeur (toute catégories, toutes langues confondues) en France et au Québec, meilleur vendeur francophone de l'histoire dans le monde et premier disque francophone à se mériter un disque d'or en Angleterre! Céline a dit en 1996 qu'il s'agit bel et bien de l'album de sa vie. Elle pourrait cesser sa carrière de chanteuse et se dire qu'elle a réussi. L'album est distribué aux États-Unis, sous le titre de The French Album.


Céline Dion à l'Olympia

C'est presqu'une obligation pour un artiste francophone de graver un jour un «live» dans l'enceinte de l'Olympia. Ce vieux théâtre hanté par les Piaf, Aznavour, Holliday, Brel et par tant d'autres devait accueillir Céline Dion. Prestige pour prestige, la rencontre fut émouvante. Céline réalisait enfin son rêve, celui de chanter à l'Olympia. Elle livre dans ce concert d'excellentes performances de chansons de l'album Dion chante Plamondon en plus de quelques uns de ses grands succès anglophones. Elle s'est aussi fait un grand plaisir en chantant deux chansons avec lesquelles elle est tombée en amour: Calling You, du film Bagdad Café, et Elle de son album C'est pour toi de 1985. Cet album fut enregistré les 28 et 29 septembre 1994.


Les Premières années

La francophonie (la France en particulier) prit de plus en plus conscience du phénomène Dion qui secoue la planète. Pour mieux s'approprier Céline, ils ont récupéré du matériel original de sa carrière francophone avant son arrivée chez Sony et en ont fait une compilation exhaustive. L'album fut ré-édité en 1995, avec une nouvelle pochette, lorsque la Dion-manie a vraiment frappé la France.


The Colour Of My Love

Cet album place désormais Céline parmi les grandes divas du pop mondial: Whitney Houston, Mariah Carey et autres... certains allant même jusqu'à la comparer à Streisand. Soutenu aux USA par The Power Of Love, en Angleterre par Think Twice et au Japon par To Love You More, cet album connut aussi de bonnes performances dans les palmarès du monde. Cet album a connu bien des exploits... Mentionnons simplement le fait que l'album ait été #1 au palmarès brittanique, en même temps que le simple Think Twice pendant 7 semaines, égalant un record des Beatles remontant aux années 60! Aussi le succès de To Love You More au Japon qui fut #1, ce qui était la première fois depuis 1983 par un artiste étranger (What a feeling d'Irene Cara). The Power Of Love fut le premier #1 américain de Céline, elle domina le Billboard Hot 100 pendant 4 semaines. Une cassette vidéo est disponible.


Celine Dion

Lancer un 2ième album anglophone au Tonight Show, le lendemain de la remise des Oscars lors de laquelle la chanson Beauty And The Beast a remporté un précieux trophée, c'est ce que l'on appelle du bon «timing». Ce disque fut considéré comme un des meilleurs albums Adult Contemporary des 20 dernières années. Il traça le chemin pour son troisième album en anglais, plus pop, en lui procurant le plus grand nombre de passages à la radio en Amérique (Canada et USA), plus que tout autre artiste.


Dion chante Plamondon

Lancé à l'automne 1991, ce disque comporte 4 nouvelles chansons (Des mots qui sonnent, Je danse dans ma tête, Quelqu'un que j'aime quelqu'un qui m'aime et L'amour existe encore) et 8 reprises de succès de l'auteur Luc Plamondon. Il symbolisera l'attachement de Céline à sa langue maternelle et rappellera à ses fans qu'elle ne délaissera pas le français au profit de la langue de Shakespeare, mais qu'elle mènera dorénavant les deux carrières de front. Ziggy lui procurera enfin un immense succès en France. Au Québec, le disque sera certifié or le jour même de sa sortie!; un autre exploit à son crédit. En France, le disque fut baptisé Des mots qui sonnent.


Unison

Un disque marquant dans la carrière de Céline. Il fut en effet la concrétisation d'un rêve pour Céline; cet album lui permit d'élargir ses frontières. Elle qui rêvait de chanter pour le plus de gens possibles, elle avait alors la chance d'embrasser une carrière mondiale. La chanson Where Does My Heart Beat Now fut un succès à la grandeur de la planète. Elle a prouvé avec cet album que sa voix d'or était exportable, et qu'elle ne craignait ni les frontières ni les cultures étrangères. Céline a dit de cet album qu'il fut comme un second début à sa carrière. Avec derrière elle une dizaine d'albums francophones et toute l'énergie de ses fans qui la soutiennent dans son envolée vers les plus hauts sommets de la musique pop mondiale, Céline a foncé et a gagné! Une cassette vidéo est disponible.


The best of / Vivre

Après avoir remporté le prestigieux concours de l'Eurovision, avec la chanson Ne partez pas sans moi, et parce que la prochaine étape était la production d'un album anglophone, on sortit en Europe un Best of, incluant la chanson gagnante. Il marque la fin de l'époque de jeune fille de Céline et annonce à l'Europe qu'elle est toujours là. En Allemagne, cet album s'est intitulé Vivre.


Incognito

Voici la chenille devenue un papillon. Premier disque avec CBS (devenue Sony), premier disque aussi à avoir des versions différentes selon le pays de distribution. Un son impeccable, une production de qualité et un look de jeune femme plus déterminée que jamais à prendre sa place dans la musique pop. Toutes les craintes de perdre un public fidèle suite à son changement d'image s'estompèrent par la seule force de sa voix. Jamais un album de Céline n'a livré autant de chansons à succès. Avec cet album sous le bras, Céline entreprit sa troisième tournée québécoise en cinq ans, incluant 42 spectacles consécutifs au Théâtre Saint-Denis de Montréal. Grâce à son dynamisme, à sa grande confiance en ses moyens et à son immense talent, elle remporta en 1988 le Félix pour la meilleure performance sur scène.


Les Chansons En Or

Seule consolation pour les fans de Céline en 1986, une compilation de ses plus grands succès, incluant sa toute première chanson: Ce n'était qu'un rêve. En plus des 10 chansons déjà connues de Céline, on retrouve une pièce inédite, Fais ce que tu voudras. De cette chanson, on fit le premier vidéoclip de Céline en français, il fut tourné en Allemagne. Dans ce vidéo, on vit Céline avec les cheveux courts, laissant présager du changement à venir, mais il fallut attendre une autre année pour constater l'ampleur du changement.


Céline Dion en concert

Cet album «live» fut enregistré en mai 1985 à la Place des arts de Montréal, lors de la deuxième grande tournée québécoise faite par Céline. Céline étonna en livrant des interprétations prises dans un vaste répertoire, allant d'hommages à Félix Leclerc et à Michel Legrand, à la chanson populaire What a feeling d'Irene Cara (qui fut un grand succès de 1983). Céline voulait du changement. On sentait chez elle le besoin de se réaliser en dehors des sentiers qu'elle avait déjà explorés.


C'est pour toi

Le dernier album complet de nouveau matériel pour Céline avant sa première année sabbatique. Au cours de cette année, elle changea de style musical, d'apparence et évidemment de maison de disques, en joignant l'équipe de Sony. On retrouve sur cet album une des chansons préférées de Céline, Elle, ainsi que 2 des chansons inédites distribuées sur son second album en France: Les oiseaux du bonheur et Paul et Virginie (qui changea de titre pour Virginie... roman d'amour).


Mélanie

Encensé par le public et par les critiques, ce disque décrocha les Félix d'album de l'année et de l'album le plus vendu. Son disque d'or en France l'année précédente et le succès de la chanson Une colombe, spécialement composée pour la venue du Pape, n'étaient pas étrangers à ce succès retentissant pour Céline. De plus, la chanson Mélanie a touché le coeur d'un grand nombre de québécois. Cette chanson fut largement inspirée du combat de sa nièce Karine face à la fibrose kystique.


Les plus grands succès de Céline Dion

Déjà à 16 ans, Céline sortit son premier album compilation. On plaça sur cet album ses 10 plus gros succès au cours des trois années précédentes. Une partie des profits de cet album fut versée à l'association pour vaincre la fibrose kystique dont était atteinte sa nièce Karine. Pour bien marquer le but humanitaire de cet album, le lancement s'est effectué à l'hôpital Ste-Justine (hôpital montréalais pour les enfants) et il fut vendu dans des supermarchés afin de le rapprocher du public.


Les oiseaux du bonheur

Deuxième album en sol français, combinant encore une fois des pièces de ses albums québécois, en plus de 3 chansons inédites (Paul et Virginie, Les oiseaux du bonheur et Hymne à l'amour). Un nouvel enregistrement vocal fut fait pour la pièce titre de son tout premier album, La voix du bon Dieu. Même aidé par une excellente prestation de Céline à l'Olympia en première partie de l'humoriste Patrick Sébastien, l'album n'obtint pas le succès espéré et les français devront attendre 3 ans avant d'avoir un autre album de «la p'tite québécoise». Céline réappararut en 1987 complètement transformée, un nouveau son et une nouvelle étiquette, avec Incognito.


Chants et contes de Noël

Second album de Noël. Reprenant 3 chansons du premier et faisant la narration de 3 contes originaux écrits pour l'occasion, Céline connut un meilleur succès avec celui-ci. En plus, elle y chante Brel (Un enfant) et À quatre pas d'ici, une adaptation faite par Eddy Marnay de la chanson The Land Of Make Believe. Cette chanson fut bien aimée et elle fut reprise par la suite.


Du soleil au coeur

Premier album en France, il est en fait un amalgame de ses 3 premiers albums québécois (en excluant le disque de Noël). En France, c'est la consécration toute aussi rapide qu'au Québec; avec D'amour ou d'amitié elle devient la première artiste canadienne à se mériter un disque d'or. À cette époque, l'or certifiait des ventes de plus de 500 000 copies, Céline en vendit plus de 700 000. Malheureusement, le succès de Céline disparut presque aussi vite qu'il était apparu chez nos cousins français et elle ne sortit définitivement de l'ombre que 10 ans plus tard.


Les chemins de ma maison

Associé à une première tournée de spectacles et à un spécial télévisé, cet album consolida la carrière extrêmement rapide de Céline au Québec. L'album fut le plus vendu (toutes catégories) au Québec cette année-là, grâce en bonne partie aux grands succès que connurent les chansons Mon ami m'a quittée et Les chemins de ma maison. Ce fut son deuxième album certifié platine au Canada. À l'âge de 15 ans Céline avait déjà vendu plus de 250 000 copies au Québec!


Tellement j'ai d'amour...

Voici déjà l'album qui établira Céline au Québec. Toutes les mamans se laissent attendrir par la chanson Tellement j'ai d'amour pour toi avec laquelle Céline gagna les grands honneurs au concours de Tokyo. La pièce D'Amour ou d'amitié gagnera elle la faveur du grand public, la majorité des québécois peuvent encore aujourd'hui aisément la fredonner. Cet album lui apporta ses 4 premiers Félix.


Céline Dion chante Noël

Certainement le disque original canadien le plus rare de Céline. Produit et réalisé simultanément avec le premier, il connut toutefois un succès moindre. Il comporte des pièces classiques du répertoire de Noël. Bien que destiné aux petits, il plut également aux grands. Cet album serait le seul de Céline à ne pas avoir été certifié au moins or au Canada.


La Voix du Bon Dieu

LE tout premier pas d'une enfant lancée dans le showbusiness. Elle avait la voix pour faire craquer Eddy Marnay, qui lui composa dès lors presque l'ensemble de son répertoire francophone avant qu'elle ne signe avec la compagnie Sony. Eddy Marnay est allé jusqu'à se permettre de composer sa toute première musique pour la chanson titre La voix du bon dieu. Les thèmes étaient simples, la musique sobre, sans audace, mais déjà une voix que l'on remarque. On y retrouve aussi la chanson Ce n'était qu'un rêve, qui avait auparavant été envoyée en démo au bureau de René Angélil et voilà... on assistait sans en être encore trop conscients à la naissance d'une étoile. C'est également le seul album sur lequel figure une participation timide de Céline à l'écriture de ses chansons.



Créé et maintenu par:  Sylvain Beauregard, ©1996-2006Hébergé chez 1 and 1