Passion Céline Dion

1968-19801981-19861987-19941995-20012002-2006

2002-2006 - Le retour

Après une pause bien méritée de 2 ans, Céline revient à l'avant-scène avec un nouvel album et une préparation pour un engagement de trois ans à Las Vegas.

2002

Le début de l'année est marqué par l'anticipation du nouvel album de Céline, le premier suite à sa pause de deux ans. Le retour public de Céline s'est fait via une entrevue accordée à Barbara Walters, enregistrée dans sa maison en Floride, diffusée le 1er février.

Le 19 janvier, l'année débute avec un prix pour Céline et Garou au NRJ Music Awards, à titre de Groupe / Duo / Troupe francophone de l'année, pour leur chanson Sous le vent. L'exploit se répétera quelques semaines plus tard alors que la chanson remporte le titre de Chanson Originale de l'année aux Victoires de la musique, le 9 mars.

Le début de l'année est marqué par l'anticipation du nouvel album de Céline, le premier suite à sa pause de deux ans. Le retour public de Céline s'est fait via une entrevue accordée à Barbara Walters, enregistrée dans sa maison en Floride, diffusée le 1er février.

Le nouvel album, A New Day Has Come, sort en magasin les 25 (en Europe) et 26 (reste du monde) mars. Ce premier album de matériel original après sa pause de 2 ans était fort attendu par l'industrie. C'est un album hétéroclyte allant des ballades classiques comme Nature Boy à des chansons à de forts accents électroniques comme Rain, Tax (It's inevitable). L'album a connu de fortes ventes à ses premières semaines... mais les ventes ont rapidement chuté suite à un manque de promotion évident de la part de Sony. Aussi, Sony s'est attiré les foudres des fans en mettant sur le marché européen une édition avec un système pour contrer le piratage, ce qui empêche les gens de faire jouer le disque dans un CD-ROM d'ordinateur.

Après une tournée promotionelle de Céline dans les médias, les fans de Céline ont pu voir le 7 avril le spécial télé d'une heure dédié à l'album A New Day Has Come. Ce spécial télé a été enregistré le 3 mars, au tout nouveau Kodak Theater de Hollywood, Californie, USA.

Le 23 mai, elle participe au spectacle VH1 Divas Las Vegas avec Cher, Shakira et les Dixie Chicks. Le CD et le DVD du concert seront mis en vente le 22 octobre prochain.

Le même jour, c'est la mise en vente des premiers billets pour les spectacles de Céline à Las Vegas, à compter du 25 mars 2003.

Le 1er juin elle participe au concert de Kiss-FM à Boston. Elle fait de même le lendemain à New York pour la station Z100 et le 15 juin à Passadena (Californie) pour le festival Wango Tango.

Le film Petit Stuart 2 sort en salle le 19 juillet. Le film a pour thème musical la chanson I'm Alive, du dernier album de Céline. Le film sera mis en vente, sous format VHS et DVD, le 10 décembre. Le DVD inclus une des versions du vidéoclip de I'm Alive.

Après plusieurs reports, la vidéo Live à Bercy de Garou fut mise en vente le 17 septembre. Cette vidéo contient évidemment le duo Sous le vent. En plus, sur le DVD seulement, on peut voir Céline chanter Tomber / Ten Days avec Garou et Gérald De Palmas. Le DVD contient aussi le vidéoclip de la chanson Sous le vent.

Un peu comme les stars hollywoodiennes, Céline a eu une étoile à son nom dévoilée le 26 septembre. Incrustée devant le Forum Pepsi (l'ancienne demeure des Canadiens de Montréal), cette étoile de bronze est voisine de celle de Maurice Richard.

Céline s'est associée à un autre film cette année, Children On Their Birthdays. Ce film pour enfants n'est diffusé que dans quelques salles aux USA, en étude de marché.

Le 15 octobre, deux sorties en magasin pour les fans de Céline. Premièrement, la nouvelle édition limitée de La Belle et la Bête, le film animé de Disney. Cette nouvelle édition en DVD inclut le vidéoclip de la chanson titre, chantée avec Peabo Bryson. Ensuite, la soeur de Céline, Claudette Dion, lance son premier album en près de 15 ans: Claudette Dion chante Piaf.

Le 21 octobre, lors du gala hors d'ondes de l'ADISQ, Céline a encore une fois remporté le prix pour l'Artiste québécois s'étant le plus illustré dans une autre langue que le français. C'est le 40e Félix qu'elle remporte!

Le 12 novembre, l'auteur Jean Beaunoyer publie le livre Et Angélil créa Céline. C'est une biographie non autorisée de René Angélil. Il y a raconte la vie de René, incluant évidemment la partie de gérance de Céline. Le livre est assez intéressant... mais il est truffé d'erreurs qu'une recherche moindrement sérieuse aurait su éviter.

Le 19 novembre, Sony met sur le marché une seconde édition de l'album A New Day Has Come, dans l'espoir de raviver les ventes de l'album. Cette édition a un second disque. Ce second disque est en fait un DVD. Sur ce DVD on a droit à des images vidéo déjà présentées dans tous les médias du monde des répétitions pour le spectacle de Las Vegas. En plus, il y a 2 nouvelles chansons, uniquement en format DVD: All Because Of You et Coulda Woulda Shoulda.

Le lendemain, Céline participe à la journée internationale des enfants. Premièrement, elle se présente dans un restaurant McDonald's à Miami pour servir quelques burgers et mousser la cueillette de dons. Le soir, on peut la voir lors d'un spectacle télé, en compagnie de David Foster, Enrique Iglesias, Josh Groban et plusieurs autres. Un DVD de ce concert est disponible aux USA seulement, sur commande Internet.

Le 9 décembre, Anne-Marie Angélil donne naissance à son deuxième enfant: Stella. René est donc grand-père pour une deuxième fois.

Le même soir, Céline faisait une apparition surprise dans l'émission comique La P'tite Vie pour y chanter une parodie de chanson de Noël country: C'est Noël.

Le 18 décembre, Céline et René annoncent qu'ils ont accepté de parrainer la campagne de financement de l'hôpital Ste-Justine de Montréal.

2003

(Je travaille sur la mise à jour de la biographie)

Créé et maintenu par:  Sylvain Beauregard, ©1996-2006Hébergé chez 1 and 1